Urgences dentaires

En cas de douleur aiguë et soudaine, ou si vous avez un problème à la suite d’un choc violent ou une infection bucco-dentaire, une consultation immédiate est nécessaire.

 

Contact

Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous au 02 35 98 35 31 et au 02 35 71 13 99.

Nous évaluerons la conduite à tenir et trouverons ensemble la meilleur solution pour vous soulager au plus vite.

 

Service de garde

Le dimanche et jours fériés, un service de garde est organisé par le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes.

Les coordonnées du cabinet dentaire de garde le plus proche de votre domicile sont disponibles en téléphonant au numéro des urgences.

 

Numéro de téléphone des urgences

Un service de garde est organisé par le conseil de l'Ordre des Chirurgiens dentistes de Seine maritime ,les coordonnées du Dentiste de garde vous sont transmises en appelant le :

02 35 15 81 27

Vous trouverez aussi ces renseignements en appelant le commissariat de Police et dans la presse locale .

Quelques recommandations

 

En attendant de pouvoir consulter votre spécialiste, voici quelques recommandations...

 

En cas de douleurs dentaires

En tout premier lieu, évaluez la source de la douleur et notez bien sa localisation :

  • si la douleur est provoquée par le froid ou par le chaud, si la douleur persiste de façon pulsatile apres le contact .

  • si la douleur persiste vous pouvez prendre un antalgique dont vous avez l’habitude. Assurez-vous de ses contre-indications et ne dépassez pas la posologie usuelle !

  • Surtout ne tardez pas à nous contacter, même si les douleurs disparaissent, attendre risque de laisser s'installer une inflammation qui ne pourra qu'empirer.

 

Langue, lèvres ou joues blessées

Nettoyez la bouche avec une solution de bain de bouche sans alcool ou rincez à l’eau froide. Prenez un médicament contre la douleur (en évitant l’aspirine).

Appliquez du froid pour éviter les gonflements sans contact direct de la glace sur la peau.

En cas de saignement, comprimez fortement avec une compresse. Si le saignement persiste, contactez les urgences.

 

Dent fracturée

Récupérez le morceau de dent et conservez-le de préférence dans du sérum physiologique, sinon du lait UHT, ou à défaut dans la salive de la personne. Le traitement doit être réalisé le plus rapidement possible par le chirurgien-dentiste.

 

Orthodontie

Sur des appareils, attaches ou fils orthodontiques cassés, si possible, retirez la partie abimée. A défaut, protégez les joues, lèvres et langue avec la cire orthodontique, des compresses, ou à défaut du chewing-gum.